3 recettes de glaces maison à faire avec les enfants

0
1103

Les jours les plus chauds, rien ne semble plus attrayant qu’une bonne glace. Un favori des adultes et des petits par temps chaud, les glaces sont faciles à faire et encore plus grâce à nos 3 recettes de glaces pour l’été!

  1. Glaces au Sprite et aux bonbons

recettes de glaces bonbons

Ces glaces maison faciles pour les enfants utilisent du soda et des bonbons pour un goûter pétillant, rafraîchissant et super amusant ! Un beau projet pour une journée d’été à partager en famille !

Ingrédients

Recette : 

  1. Versez le Sprite sur les bonbons pour remplir le moule jusqu’au sommet.
  2. Placez les bâtonnets en plastique fournis avec le moule dans le mélange Sprite.
  3. Congeler le mélange Sprite et les bonbons dans les moules pendant au moins 12 heures.

 

  1. Glaces à la pêche et à la crème

recettes de glaces enfants

Ingrédients 

  • 220 gr de pêches fraîches hachées
  • 100 gr de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sucre + ⅛ cuillère à café de vanille
  • 220 gr de yaourt grec
  • 250 ml de lait

Recette :

Mélanger l’eau et le sucre dans une petite casserole et chauffer à feu moyen.

A ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu.

 

Mettre de côté et laisser refroidir. Ce sera votre sirop.

Ensuite, mélangez les pêches fraîches et environ 2 cuillères à soupe d’eau dans une casserole à feu moyen.

Écraser délicatement les pêches avec un presse-purée ou une cuillère en bois pendant que la poêle chauffe. Vous voulez vous assurer de ne pas brûler les pêches, mais de les chauffer suffisamment pour leur donner du jus.

Lorsque les pêches ne sont pour la plupart écrasées, filtrez le mélange au-dessus d’un bol et conservez le jus.

 

Ajoutez le sirop aux pêches jusqu’à ce qu’il soit sucré à votre goût.

Enfin, nous allons créer le mélange de crème. Mélanger le yaourt grec, le lait et 1 cuillère à soupe de sucre et de vanille.

Ensuite, il est temps de créer les glaces aux pêches et à la crème. Versez alternativement le mélange de pêches et le mélange de crème dans le moule à glace, en congelant pendant 20 minutes entre chaque couche.

Lire aussi : Comment préparer de bons petits pots pour bébés ?

  1. Glace à la pastèque

    recettes de glaces pasteque

Ces glaces à la pastèque ont une couche de citron qui ajoute un peu de piquant à la saveur juteuse.

Ingrédients :

  • 400 gr de pastèque sans pépins en cubes
  • 5 1/2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 130 ml de lait de coco en conserve, bien secoué
  • 260 gr de kiwi (environ 6 moyens)
  • 1 cuillère à soupe de mini pépites de chocolat

Recette:

  1. Ajouter la pastèque, 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé et le jus de citron dans un mélangeur et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien réduit en purée. Écumez la mousse puis versez soigneusement dans 10 moules à glaces remplissant chacun environ aux 2/3
  2. Saupoudrer les pépites de chocolat sur le dessus puis à l’aide d’un bâtonnet de glaces, pousser doucement vers le bas pour immerger les pépites (pousser vers les côtés pour que vous puissiez les voir une fois gelées). Essuyez les côtés au besoin. Couvrir avec le couvercle et insérer des bâtonnets de sucettes glacées. Congeler 3 1/2 heures.
  3. Au cours des 30 dernières minutes de congélation des glaces, fouettez ensemble le lait de coco avec 1 1/2 cuillère à soupe de sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous, réfrigérez 30 minutes (vous voulez qu’il ait une belle consistance après refroidissement, pas trop épais. Je recommande de le refroidir parce que vous ne voulez tout simplement pas qu’il soit chaud ou il fera fondre la couche de pastèque en versant).
  4. Retirez les  glaces du congélateur, retirez le couvercle et versez soigneusement une petite cuillère à soupe de lait de coco en une couche uniforme sur la couche de pastèque. Nettoyer les côtés si nécessaire. Remettre au congélateur, à découvert, et réfrigérer 45 minutes.
  5. Pendant ce temps, coupez les sommets des kiwis et utilisez une cuillère pour prélever la chair des kiwis tout en laissant la peau. Transférer le kiwi dans un mixeur avec 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé. Pulser jusqu’à ce que la purée soit bien. Forcer le mélange à travers une passoire à mailles fines dans un bol à l’aide d’une spatule en caoutchouc pour enlever les graines. Réfrigérer le mélange de kiwis 30 minutes.
  6. Retirez les glaces du congélateur et versez soigneusement environ 1 cuillère à soupe de mélange de kiwi sur la couche de noix de coco. Remettre au congélateur et réfrigérer jusqu’à ce que les sucettes glacées soient solides environ 2 à 3 heures.
  7. Pour retirer les glaces des moules, tournez le plateau sur le côté et passez les moules en plastique sous l’eau tiède pendant plusieurs secondes (ne laissez pas l’eau toucher la portion de kiwi en haut), puis retirez lentement des moules.

Ou comme sur la photo, coupez simplement des morceaux de pastèque avec la peau pour une meilleure tenue, plantez des bâtonnets de glace et mettez simplement au congélateur, parfait pour se rafraichir rapidement et encore soulager la douleur des dents des tout petits.

Ces recettes de glaces sont faciles à faire et ne vous prennent que peu de temps. Vous pouvez préparer ces recettes de glaces avec vos enfants, sans trop de matériel ni de ménage ensuite!

 

Auteur/Autrice

Article précédentTout savoir sur la diversification alimentaire des bébés
Article suivantComment faire ses yaourts sans lactose à la maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici