En tant que sportif, vous devez vous entraîner et suivre un régime strict. C’est pour vous aider à tenir une bonne endurance et d’être au top de votre forme. Ainsi, vous ne devez négliger aucun repas, surtout le matin. Pour vous aider, voici 5 idées pour préparer le meilleur petit déjeuner pour sportif.
Le petit déjeuner sucré pour sportif
Le petit déjeuner sucré est léger et facile à préparer. Le meilleur pour un sportif c’est un bol de muesli au lait de soja. Le muesli est riche en fibres alimentaires, ce qui vous évite d’avoir faim jusqu’au prochain repas.
Ceci doit être accompagné d’un bon lait de soja pour plus de protéine et davantage de fibres. Vous pouvez même combiner votre petit déjeuner sucré avec quelques fruits, du thé ou du jus.
Le meilleur petit déjeuner salé pour sportif
Si vous n’aimez pas manger du sucre dès le matin, vous pouvez opter pour des œufs brouillés au saumon ou encore une omelette aux champignons. Les œufs, étant faibles en calories, sont le meilleur aliment à ajouter à un petit déjeuner sain. Tandis que les champignons sont des protéines végétales indispensables pour les sportifs.
Pour l’accompagnement, optez pour du pain complet riche en fibres et en minéraux. Et n’oubliez pas la boisson chaude, du thé ou du café fera bien l’affaire.
Petit déjeuner vite fait pour un sportif
Beaucoup ratent le petit déjeuner par manque de temps. C’est pourtant une énorme erreur qu’un sportif ne doit jamais commettre. La solution ? Un bol de flocon d’avoine, quelques morceaux de fruits et une petite quantité d’oléagineux riche en oméga 3.
Et pour que ce soit plus goûteux et facile à digérer, vous pouvez ajouter du lait végétal comme le lait de coco ou le lait de soja et un peu de cannelle.
Le petit déjeuner protéiné pour un sportif
Petit déjeuner protéiné et activité sportive sont inséparables. Pour accumuler le maximum de protéines, optez pour le porridge. C’est un petit déjeuner riche en glucides et en fibres, ce qui vous donne toute l’énergie nécessaire pour faire face à une longue journée d’entraînement ou de compétition.
En outre, ce repas du matin, accompagné de fruits rouges, réduit le risque de maladies graves telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires.
Lire aussi : Les meilleurs plats à manger avant le sport
Vous ne mangez rien de ce qui provient des animaux ? Votre meilleur petit déjeuner sportif est le pancake vegan riche en protéine. Vous pouvez le préparer avec de la banane, de la patate douce, de la citrouille ou encore de l’avoine…
Si vous faites beaucoup d’effort musculaire, optez pour les pancakes à la banane. Et si vous avez besoin d’accumuler des vitamines B et E ainsi que des minéraux, préparez du pancake à l’avoine.