Certaines personnes sont simplement intolérantes au lactose, et pour cela, de plus en plus de recettes apparaissent afin de combler les envies gourmandes de tous. Nous commencerons cette série de recettes sans lactose par celle de la recette des crêpes sans lait.
Que vous soyez intolérant au lactose, ou que vous manquiez de lait aujourd’hui, plus d’excuse pour ne pas faire de crêpes au goûter!
Vous saviez que vous pouviez simplement remplacer le lait par de l’eau dans votre recette de crêpes? Et si vous vous demandez si elles seront quand même bonnes, je vous donne ma parole que cela sera le cas! On teste!?
INGREDIENTS
- 3 oeufs
- 400 ml d’eau
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 pincée de sel
RECETTE DES CREPES SANS LAIT:
- Mélangez la farine et l’eau dans un saladier, ajoutez les œufs et battre au fouet.
- Ajoutez le sucre et l’huile et battre le tout.
- Laissez reposer 20 minutes et faites chauffer dans une poêle à crêpes.Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude 3 min
Donnez nous vos impressions sur nos réseaux sociaux!
Que se passe-t-il lorsque vous supprimez le lactose?
Les produits laitiers produisent du mucus et les protéines contenues dans les produits laitiers augmentent l’inflammation dans les parties vitales du corps telles que la glande thyroïde et le tube digestif. Après l’arrêt des produits laitiers, on remarque des améliorations du métabolisme et du niveau d’énergie – qui peuvent tous deux être liés à la santé thyroïdienne.
Le lactose affecte-t-il la cuisson?
PAs tout à fait. En ce qui concerne la pâtisserie et la cuisine, ils sont interchangeables. Le lactose est cependant légèrement plus sucré, mais dans la plupart des recettes, le changement n’est pas perceptible.
Combien de temps après l’arrêt du lactose vais-je me sentir mieux?
Tous les symptômes d’intolérance au lactose devraient disparaître dans les 48 heures environ, voire plus tôt. Ces symptômes dureront aussi longtemps que le lactose est dans votre système digestif: ballonnements. Les ballonnements sont causés par de l’eau et du gaz emprisonnés dans vos intestins.
Le lactose peut-il entraîner une prise de poids?
Les ballonnements sont courants pour les personnes qui ont du mal à digérer le lactose, le sucre du lait. Ce n’est pas une allergie aux produits laitiers en soi. C’est un problème digestif. Votre ventre peut paraître plus gonflé, mais vous ne prendrez pas de poids.
Pouvez-vous manger du chocolat si vous êtes intolérant au lactose?
Selon la gravité de votre intolérance au lactose, vous devrez peut-être modifier la quantité de lait dans votre alimentation. Par exemple: vous pourrez peut-être avoir du lait dans votre thé ou café, mais pas dans vos céréales. Certains produits contenant du lait, comme le chocolat au lait, peuvent encore être acceptables en petites quantités. Pour le savoir demandez l’avis de votre médecin.
Le lait sans lactose est-il plus sain que le lait ordinaire?
Le lait de vache sans lactose offre de puissants avantages pour la santé. Nutriments: Le lait sans lactose contient la même quantité de calcium, de vitamine A, de vitamine D et de protéines que le lait ordinaire et les produits laitiers. Bienfaits pour la santé: Boire du lait sans lactose peut prévenir les symptômes de l’intolérance au lactose.