Bientôt le printemps ! C’est le moment de retrouver les délicieuses salades légères! Lorsque le temps se réchauffe au printemps, il n’y a rien dont nous avons plus envie que cette salade de printemps. Légère et regorgeant des meilleurs produits de saison, c’est un exemple parfait de la raison pour laquelle manger de saison est si excitant.
Cette recette de salade printanière est presque entièrement composée de légumes, mais comme chacun est le plus vif, le plus sucré ou le plus doux du moment, vous n’avez pas besoin de faire grand-chose pour les transformer en un plat savoureux. Mélangez-les avec une vinaigrette piquante, saupoudrez d’un peu de fromage et ajoutez une poignée de noix pour le croquant. Avec seulement quelques minutes d’effort, vous aurez fait une salade de printemps qui regorge de texture et de saveur.
C’est si simple et délicieux que vous allez l’adorer.
Ingrédients de la recette de la salade de printemps
Voici ce dont vous aurez besoin pour faire cette recette de salade printanière :
- Asperges – On les blanchis jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore vertes.
- Petits pois – Leur saveur sucrée est délicieuse dans cette salade verte printanière !
- Radis – Pour du croquant et une touche de rose ! On aime utiliser un mélange de radis pastèque et de radis rouges, mais une seule variété fonctionnerait bien aussi.
- Fromage feta – Il ajoute une délicieuse saveur acidulée.
- Pistaches grillées et pois chiches rôtis – Ils ajoutent des protéines, une saveur de noisette et du croquant.
- Avocat – Un contraste riche et crémeux avec les légumes croquants et les pois chiches croquants.
- Herbes fraîches – Choisissez-en une ou utilisez un mélange ! On adore faire cette salade verte printanière avec un mélange de basilic, de menthe et de ciboulette.
- Salade verte – N’importe quelle salade tendre serait bonne. La laitue pommée et frisée rouge, le mesclun et la roquette font partie de nos favoris.
- Et une vinaigrette brillante et mouchetée d’herbes – On jette d’abord un mélange énergique de jus de citron, de vinaigre de vin blanc, d’huile d’olive et de basilic avec les asperges et les pois. Ensuite, on verse plus de vinaigrette sur toute la salade lorsque l’on assemble. Miam!
Lire aussi : Recette idéale pour sportifs: salade de quinoa au poulet et à l’avocat
Variantes
Une bonne recette de salade est toujours flexible, et cette salade de printemps ne fait pas exception. Voici quelques-unes de nos façons préférées de la changer :
- Échangez le fromage ou supprimez le. Utilisez du fromage de chèvre à pâte molle ou des mini boules de mozzarella au lieu de la feta, ou supprimez le fromage pour rendre cette salade végétalienne.
- Mélangez les légumes. Utilisez tout ce qui semble bon au marché ou à l’épicerie ! Si vous ne trouvez pas de radis, du chou-rave râpé ou des navets japonais seraient un excellent substitut. On aime aussi faire cette salade de pois printaniers avec des pois mange-tout blanchis ou des haricots verts à la place des asperges.
- Essayez une noix ou une graine différente. Des amandes grillées, des noix ou des graines de citrouille seraient fantastiques.
- Changez d’assaisonnement . S’il vous arrive d’avoir du pesto sous la main, il fait une délicieuse vinaigrette pour cette salade printanière ! Si votre pesto est épais, diluer avec de l’huile d’olive supplémentaire ou du jus de citron.
- Préparez une salade d’épinards. Si vous pouvez mettre la main sur de tendres pousses d’épinards, cette salade d’asperges, de pois et de radis est un moyen idéal de l’utiliser.
- Ajoutez une touche supplémentaire de rose. Garnir la salade de quelques oignons rouges marinés …
Faites-nous savoir quelles variantes vous essayez sur nos réseaux sociaux !