Comment réduire le gaspillage alimentaire avec la friteuse à air de chez Ninja

0
649
Comment réduire le gaspillage alimentaire avec la friteuse à air de chez Ninja

La friteuse à air Ninja est un petit four à convection, faisant circuler de l’air chaud pour cuire rapidement des aliments en appuyant simplement sur un bouton. En plus d’être polyvalents et pratiques, ils utilisent  jusqu’à 75 % en moins de matières grasses que les méthodes de friture traditionnelles. Ils sont également 3 fois plus rapides à la cuisson des aliments par rapport à un four classique.

Bien plus qu’un gadget, un outil multifonctions adapté à chaque foyer

L’utilisation de la friteuse à air pulsé permet de faire des goûters rapides ; finit les emballages inutiles. Il suffit de préparer des boules de pâte à gâteaux ou biscuits et de les conserver au congélateur. Il en va de même pour les beignets ou autres gourmandises, vous pouvez laisser libre parler votre créativité.

Quand il s’agit du repas, la friture à l’air peut également permettre de réchauffer un ragoût par exemple. Alors qu’il n’est pas envisageable pour la plupart des appareils de ce type d’y mettre des plats en sauce, Ninja casse les codes.

Faites rôtir des pommes de terre, des tacos et même de la pizza, la friteuse leur redonne leur saveur croustillante !

Vous serez réconcilié avec le réchauffage des restes au lieu de les jeter.

A lire aussi: Poêles, casseroles, marmites, cocottes… Comment bien les choisir ?

Moins de gaspillage grâce à la friteuse à air Ninja

 

ninja
source photo Amazon

Contrairement aux friteuses classiques ou aux poêles, les friteuses à air ne vous laissent pas un excès d’huile de cuisson à jeter. Ce reste d’huile pouvant être difficile à se débarrasser et également très salissant, Ninja a conçu une friteuse, avec laquelle vous pouvez soit utiliser une petite quantité d’huile, soit pas d’huile du tout puisque ses plateaux sont antiadhésifs. Plus de déchets de cuisson, c’est la voie de l’avenir !

 

En ce qui concerne le gaspillage alimentaire en lui-même, il y a quelques idées qui sont également particulièrement intéressantes :

– Griller vos propres châtaignes rapidement et facilement,

– Utilisez l’option déshydratée pour les fruits d’été. Les fruits séchés sont incroyablement faciles à faire, tout comme les graines séchées, les rondelles d’agrumes pour les cocktails et les aliments fourragés comme les algues, les orties ou les herbes.

– Ajoutez des épluchures de pommes de terre ou d’autres légumes pour faire des chips (ce qui contribue aussi à en terminer avec les déchets de sachets industriels),

Le saviez-vous ? Mettez une tranche de pain sur le fond de votre friteuse est une solution verte pour pallier au papier aluminium afin d’attraper la graisse et ainsi faciliter le nettoyage. Afin de minimiser le gaspillage alimentaire, vous pouvez utiliser cette technique lorsque vous cuisinez des aliments particulièrement gras comme le bacon. Favorisez alors des tranches de pain rassis.

En conclusion, avec ce type d’appareils, vous économisez du temps à la cuisson ainsi que de l’argent puisque le temps d’utilisation électrique est divisé de 3/4. Vous n’aurez plus besoin de courir à l’épicerie quand viendra l’heure du goûter car vous pourrez faire vos gâteaux directement avec vos préparations personnelles (remarquez là encore le gain de place dans vos placards). Et surtout, vous pourrez limiter considérablement les déchets puisque rien ne se perd, tout se transforme.

Vous pouvez vous procurez facilement votre Ninja sur Amazon ou directement sur le site Ninja, et le recevoir directement chez vous !

Auteur/Autrice

Article précédentVous ne mangerez plus de viande après avoir découvert cette recette de steak vegan
Article suivantLe couscous rose, doux souvenir d’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici