Vous ne savez sans doute pas grand-chose sur les desserts libanais ou la cuisine libanaise en général. Voici juste un petit aperçu du genre de délices et de douceurs que vous pouvez trouver dans cette région du Moyen-Orient.
1. Le Maamoul probablement un des meilleurs desserts Libanais!
Un dessert incroyable qui a bon goût et qui n’enverra pas votre sucre monter en flèche. Les biscuits Maamoul fondent dans la bouche, des biscuits remplis de dattes à faible teneur en sucre mais au goût robuste. C’est un ancien dessert arabe qui est souvent préparé pour célébrer l’Aïd, la fin du Ramadan. Ils ont tellement de saveur; vous ne croirez jamais qu’ils sont faibles en sucre.
2. Shaabiyat
Si vous avez déjà apprécié le baklava, vous aurez déjà une idée de ce qu’est le Shaabiyat. Les deux friandises sont faites avec de la pâte phyllo croustillante et feuilletée, et les deux ont de délicieuses garnitures au beurre et sirupeuses. La seule différence réside dans leurs remplissages. Le Baklava contient généralement des pistaches et du beurre. Shaabiyat présente une garniture gluante au fromage, légèrement sucrée et extrêmement crémeuse.
3. Baklava libanais
Aussi fantastique que soit le goût du Shaabiyat, il n’est toujours pas aussi bon que le bon baklava à l’ancienne aux yeux de certaines personnes.
Le baklava libanais ressemble à peu près à n’importe quel baklava que vous avez eu.
4. Halawet El Jibn (dessert au fromage sucré)
Chaque morceau est un petit cube moelleux de fromage sucré. Vous farcirez chaque petit pain de crème caillée et le garnirez de pistaches concassées. En outre, vous ajouterez de la confiture de pétales de rose sucrée et aromatique. Une fois que vous les aurez tous arrosés d’un sirop sucré à base d’eau de rose et de fleur d’oranger, plus personne dans la pièce ne pourra leur résister. Ils sont incroyablement délicieux.
5. Layali Lubnan
Ce dessert peut sembler peu appétissant, mais ce n’est que la triste couleur des pistaches mélangées au sirop. C’est en fait assez délectable. C’est un dessert relativement simple qui ne prend qu’environ 20 minutes à préparer.
6. Kanafeh
Kanafeh reste l’un des desserts libanais préférés car il a l’air si unique et, comme la plupart des desserts libanais, il sent incroyablement bon.
Certains des ingrédients de cette recette peuvent être difficiles à trouver dans les grandes surfaces, mais vous pouvez généralement les trouver sur les marchés asiatiques ou en ligne.
7. Nammoura (gâteau de semoule)
Nammoura ressemble au pain de maïs sucré, toutefois il est 100 fois meilleur ! Le gâteau utilise des ingrédients assez standard, à part peut-être la semoule et l’eau de rose.
Les goûts complémentaires de l’eau de rose, de la noix de coco, des amandes et de l’extrait de vanille sont parfaits ensemble. La texture friable peut sembler un peu étrange dans un gâteau au premier abord, mais vous vous y habituerez rapidement.
8. Znoud El Sit
Ce dessert unique ressemble presque à un mélange de cannoli, de crêpes et de baklava. Au départ cela paraît une combinaison étrange, mais le Znoud a un goût spectaculaire.
Cela ne prend pas longtemps à faire, mais le processus est exigeant et vous ne réussirez peut-être pas du premier coup. Ne vous inquiétez pas pour ça, cependant.
9. Recette d’Aish el Saraya (pouding au pain libanais)
Ce pudding au pain ne ressemble en rien aux autres pudding que vous avez déjà mangé, mais vous l’aimerez tout de même. Si vous avez déjà mangé un gâteau à la crème ou un quatre-quarts à la crème fouettée, c’est un peu la consistance de ce pouding au pain. C’est léger, frais et rafraîchissant.
10. Sfouf
Ce gâteau simple est moelleux et moelleux, et il présente un fantastique goût sucré et de noisette. Il ne faut que 15 minutes de travail de préparation et 40 autres minutes de cuisson. De plus, il nécessite moins de 10 ingrédients ! Il est facile à préparer, ne contient pas d’œufs et constitue une gâterie légère idéale après un dîner copieux et copieux.