Peut-on vraiment oublier le poulet biryani ? Ce biryani de poulet traditionnel est cuit dans du riz à grains longs et des épices. Le ghee qu’il contient donne une saveur forte et est tentant et délicieux !
Le poulet musulman Biryani est un plat délicieux non végétarien au goût excellent, aromatique et non gras. Vous ne pouvez pas manquer de tester notre recette!
Lire aussi: La soupe aux pois chiche algérienne
INGRÉDIENTS
- 8 pilons de poulet
- 225 g de Ghee
- 25 g d’amandes
- 25 g de noix de cajou
- 1 gros oignon finement ciselé
- 4 feuilles de laurier
- 425 g de riz basmati
Marinade
- 1 cc de poudre de piment rouge
- 1 petit oignon ciselé
- 2 gousses d’ail pelées et écrasées
- 1 cc de poudre de curcuma
- 150 ml de jus de citron
- 1 c. à café de sel
Mélange d’épices biryani
- 4 clous de girofle
- pâte de gingembre
- 4 capsules de cardamome verte
- 1 bâton de cannelle 5 cm environ
- ½ c. à café de piments verts
Très simple à réaliser:
- Faire mariner les morceaux de poulet avec du sel, du jus de citron, de la poudre de piment rouge, de la poudre de curcuma, de l’oignon et de l’ail ciselés.
- Faites chauffer l’huile dans la poêle et ajoutez des oignons hachés, des piments verts, une pâte de gingembre, de tomate et d’ail, des clous de girofle, de la cannelle et de la cardamome.
- Une fois qu’il est doré, ajoutez des morceaux de poulet avec des feuilles de menthe et de coriandre, caillé pendant 10 minutes.
- Mettre de l’eau avec des épices puis ajouter le riz basmati et cuire 5 à 7 minutes.
Le biryani est riche en épices et condiments. Le poulet mariné donnera de la saveur au biryani. Fermez les yeux et profitez pleinement de la saveur pendant que vous le mangez !