Recette de la blanquette de veau sans vin

0
1031
blanquette de veau

Il n’existe pas qu’une manière de cuisiner sa blanquette. En effet, il est possible de déroger aux ingrédients traditionnels afin de se régaler de la recette de blanquette de veau sans vin pour découvrir une nouvelle manière de se délecter d’un plat succulent. Il suffira alors d’envisager de nouvelles étapes de cuisson sans pour autant avoir à modifier ses ingrédients.

Pour une recette de quatre personnes, les ingrédients seront les suivants :

  • 1 kg de veau
  • 4 carottes
  • 3 à 5 bouillons de poule
  •  2 œufs
  •  De la crème fraîche
  •  400 grammes de champignons de Paris
  • 2 oignons grelots

Découvrez la Recette incroyable du granola sans gluten !

La préparation de la recette de la blanquette de veau sans vin

Il va de soi que pour une telle recette, que ce soit avec ou sans vin, vous voudrez nécessairement vous procurer les meilleurs morceaux de viande qui soient. Allez en boucherie afin de vous fournir comme il se doit en adaptant la quantité de viande au nombre de convives à table.

Une fois en cuisine, coupez la viande de sorte à avoir des petits morceaux de tailles équivalentes. En parallèle, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte-minute pour faire revenir les morceaux.

Les légumes de votre recette de la blanquette de veau sans vin

Coupez des carottes en tranches. Assurez-vous que celles-ci ne soient pas trop fines et de taille convenable. Aussi, nettoyez les oignons grelots avant de les éplucher comme il se doit.

Lorsque votre viande, en cocotte minute, commencera finalement à dorer, vous pourrez ainsi verser les carottes et les oignons grelots. N’oubliez pas de mélanger avant de laisser à nouveau mitonner.

Plus besoin de vin avec le bouillon adéquat

Recette de blanquette de veau sans vin oblige, vous n’aurez dont plus besoin de verser du vin blanc dans votre cuisine. À la place, vous pourrez passer par un substitut tout aussi succulent.

Faites bouillir 2 litres d’eau dans lesquels vous mettrez trois bouillons de poule ou plus selon vos goûts. Lorsque ceux-ci se seront dilués dans l’eau, verser alors la concoction avec votre viande et vos légumes dans la cocotte-minute afin que le veau s’imprègne de cette saveur délicate qui vous changera ainsi de celle du vin.

La préparation des champignons

Une bonne blanquette, avec ou sans vin, se doit de contenir des champignons de Paris pour accompagner la viande ainsi que les carottes et les oignons. Ces champignons devront être alors préparés à part avant de les inclure à votre plat.

En premier lieu, procurez-vous des champignons frais et lavez-les. Faites-les ensuite revenir à la poêle dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive et surveillez-les attentivement en prenant soin de remuer.

La dernière étape de la recette de la blanquette de veau sans vin

Dans un cul de poule, mélangez un jaune d’œuf fouetté et de la crème fraîche. Il vous suffira ensuite d’y rajouter du sel et du poivre avant de verser votre préparation au plat de blanquette en cocotte. Ajoutez-y ensuite les champignons et mélangez avant de laisser cuire encore cinq minutes afin que les saveurs se mélangent.

De là, il ne vous restera plus qu’à servir votre blanquette. Un riz long est tout à fait adapté pour ce plat traditionnel et exquis que vous pourrez maintenant apprécier sans vin.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur l’académie du goût !

Auteur/Autrice

Article précédentComment découper une volaille crue
Article suivantLes incontournables beignets de Hanouka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici