Spécial Pessah : Le matza à toutes les sauces

0
1188
Spécial Pessah Le matza à toutes les sauces

A l’origine, la matza est un pain à base de farine et d’eau que les Hébreux ont inventée durant leur Exode. Actuellement, elle est vendue dans toutes les grandes surfaces et est consommée en diverses façons. En effet, elle peut être utilisée à la base d’une bonne lasagne, d’une délicieuse pizza et même d’une recette de pain perdu. Découvrez ici la recette matza pour les fêtes de Pessah.

La lasagne avec la recette matza

Pour cette recette, procurez-vous d’au moins 4 Matzas fine. Vous aurez également besoin de différentes sortes de légumes, de tomates, d’oignons, de moutarde, du sel, de différentes épices, du vin, du fromage fondu et type gruyère, et du lait.

La préparation de votre matza commence par la sauce. Pour cela, découpez les oignons, les tomates et les légumes. Faites revenir les oignons dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient translucides, puis versez le vin. Laissez-les mijoter pendant deux minutes avant de verser les tomates.

Après 5 minutes, vous assaisonnez votre sauce à lasagne et ajoutez un peu de moutarde et quelques gousses d’ail. Lorsque vous obtenez la bonne consistance, vous pouvez le retirer du feu et commencer à cuire les légumes. Mélangez ensuite les fromages fondus avec un peu de lait. Le but c’est d’obtenir une sauce légèrement liquide.

Pour la cuisson, vous avez besoin d’un plat à gratin et d’un four préchauffé à 180 °C. Trempez les Matzas dans de l’eau et d’étaler de l’huile au fond de votre plat.

Mettez une première couche de Matza, puis versez un peu de sauce tomate et de légumes. Ajoutez ensuite une autre couche de Matza et une couche de pâte à fromage et de gruyère. Remettez une couche de Matza et répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients. Notez que la dernière couche doit être du gruyère. C’est pour faire gratiner votre lasagne. Vous pouvez maintenant enfourné pendant 15 à 20 minutes.

A lire aussi: 3 recettes de houmous originales

recette Matza pessah

Recette de pizza avec du Matza de pessah

Cette recette est super simple, car vous n’avez plus besoin de préparer une pâte. Vous le remplacerez par du Matza. Vous aurez alors besoin de 6 matzas, du coulis de tomate, de 200 grammes d’emmental râpé et des garnitures de votre choix.

Déposez les matza sur la plaque du four et étalez-y le coulis de tomate. Mettez les garnitures que vous avez sélectionnées, puis l’emmental râpé. Vous pouvez également y mettre de l’origan. Enfournez à 210 ° C jusqu’à ce que l’emmental soit bien fondu. Cela doit prendre 6 à 8 minutes.

Recette de « matza perdu » ou pain perdu au matza

Pour préparer votre recette matza perdu, mélangez 2 verres de lait et 2 œufs dans un bol. Faites chauffer l’huile de friture et, pendant ce temps, trempez les pains dans le mélange de lait et d’œuf.

Frittez les matza des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. N’oubliez pas de les déposer sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Auteur/Autrice

Article précédentLe couscous rose, doux souvenir d’Algérie
Article suivantComment remplacer le sel pour des plats goûtus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici