AccueilRecettes SantéSportifs3 recettes de smoothies énergétiques pour les sportifs

3 recettes de smoothies énergétiques pour les sportifs

Les smoothies énergétiques post-entraînement peuvent booster les avantages de votre entraînement. Les meilleurs smoothies post-entraînement devraient vous aider à restaurer l’énergie, à soutenir la croissance musculaire et à reconstituer les réserves de glycogène. Les smoothies énergétiques sont un choix judicieux car votre corps peut les absorber rapidement, vous permettant de démarrer votre récupération et de continuer votre journée.

Il est très important de manger les bons aliments avant et après vos entraînements pour maximiser vos résultats. Combien de fois avez-vous fait une séance d’entraînement qui n’a pas vraiment été votre meilleur effort ? Peut-être que vous vous êtes senti un peu étourdi, ou peut-être avez-vous ressenti des crampes musculaires pendant l’entraînement. Votre nutrition joue un rôle énorme dans tout cela !

Il est important d’ingérer un petit repas ou une collation 1 à 2 heures avant votre entraînement pour vous assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour terminer l’entraînement. Vous devriez manger quelque chose qui maintiendra votre énergie, améliorera vos performances, vous aidera à récupérer rapidement et hydratera votre corps. Les signes que vous n’avez pas assez mangé avant votre entraînement incluent des étourdissements, des étourdissements et une récupération lente. Manger des protéines dans les quelques heures qui précèdent votre entraînement augmentera vos capacités de renforcement musculaire, vous aide à récupérer plus rapidement après vos entraînements et vous fournit une énergie soutenue. L’ingestion de glucides avant une séance d’entraînement, comme un fruit, améliorera votre énergie, en particulier pour les séances d’entraînement de haute intensité ou d’endurance plus longues.

- Annonce -

Enfin, ce que vous mangez après l’entraînement joue également un rôle important dans votre capacité à récupérer et à rebondir pour votre prochaine séance d’entraînement. Il est également important pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés lors de vos séances d’entraînement.

La nutrition post-entraînement devrait vous aider à vous réhydrater, à récupérer et à faire le plein, à développer vos muscles et à améliorer vos performances futures. Plus important encore, mangez un repas riche en protéines juste après l’exercice pour empêcher la dégradation des protéines dans votre circulation sanguine et stimuler la synthèse des protéines, ce qui entraîne une augmentation du tissu musculaire.

Lire aussi: 10 aliments clés pour améliorer vos performances sportives

Manger des protéines après l’entraînement aidera également à soulager certaines des douleurs musculaires d’apparition retardée que vous pourriez ressentir après un entraînement particulièrement difficile. Deuxièmement, votre corps tolère et traite les glucides plus efficacement dans la fenêtre de 3 heures après l’entraînement, c’est donc votre meilleure fenêtre pour manger vos glucides plus féculents. Manger des glucides après l’exercice reconstituera vos réserves de glycogène, qui ont été dépensées pendant votre entraînement, et améliorera également votre capacité à rebondir et à revenir plus fort pour votre prochain entraînement.

Et enfin, rester hydraté et boire suffisamment d’eau avant, pendant et après tous vos entraînements est l’une des étapes les plus importantes que vous puissiez prendre pour alimenter correctement votre corps et obtenir les résultats que vous recherchez.

Smoothie De Banane Et Flocons D’avoine (Pré-Entraînement)

Smoothie De Banane Et Flocons D'avoine (Pré-Entraînement)

Les bananes sont excellentes avant l’entraînement, elles fournissent à votre corps l’énergie et les nutriments nécessaires. L’avoine est un simple glucide à grains entiers qui peut aider à augmenter les niveaux de glycogène avant l’exercice.

Ingrédients

1 boule du supplément choisi
1 banane (couper)
300g de yaourt sans matière grasse
50g d’avoine
5g de graines de chia
Miel

Smoothie Vert Classique

Smoothie Vert Classique

créé avec des ingrédients qui vous fourniront l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin pour une performance optimale.

Ingrédients

  • 237 ml de lait
  • 1 banane congelée
  • une poignée d’épinards ou de chou frisé
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • 2-4 glaçons

 

Smoothie Pomme Banane (Après-Entraînement)

Smoothie Pomme Banane (Après-Entraînement)

Les épinards surgelés ont tendance à mieux fonctionner dans un smoothie, plutôt que des épinards frais, car ils aident à créer la mousse.

Ingrédients

  • une poignée d’épinards surgelés
  • 2 bananes (hachées)
  • 237 ml de jus de pomme
  • 1 boule du supplément choisi

 

Abonnez-vous à la Newsletter, et recevez tous les conseils et recettes pour tous !

Annonce

SUIVEZ NOUS !

194FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre

à ne pas manquer

Promo jusqu'à 20% sur une sélection de produits