Dans le monde du sport, la diététique est un domaine avec lequel on ne plaisante guère. “Tu es ce que tu manges”, répètent sans cesse les coachs, martelant que sans alimentation saine, les résultats ne suivront jamais de façon optimale. Afin de se faire plaisir sans culpabiliser, nous vous présentons cette recette de burger protéiné, pour prendre du muscle tout en se faisant plaisir !
Lire aussi: Les meilleurs plats à manger avant le sport
La préparation du burger protéiné
Pour commencer, rapprochez la grille de votre four à quelques centimètres du haut de ce dernier.
Dans un récipient, mélanger 1 c.à.c d’ail en poudre et 1 autre d’origan, 2 c.à.c de poudre d’oignon et de basilic, et 1 demi c.à.c de sel.
Ajoutez-y 4 courgettes râpées de tailles moyennes, et quelques blancs de dinde.
Prenez le temps de bien mélanger le tout, de façon à ce qu’il soit assez humide. Formez ensuite des galettes relativement épaisses à partir de ce mélange (entre 100 et 150 g la galette), puis posez-les sur une plaque à pâtisserie que vous couvrirez avec une feuille d’aluminium. Saupoudrez de spray à l’huile d’olive.
Mettez ensuite la plaque au four, et faites cuire les galettes pendant 7 minutes d’un côté, et 7 autres du côté opposé. Après vous être assurés que les galettes sont bien cuites, vous pourrez enfin passer à la dégustation.
Prenez du pain complet de préférence, et placez vos galettes entre 2 bouts. Vous pouvez ajouter à votre burger des tranches de tomates, de la salade et de la viande pour un goût encore plus délicieux et un meilleur apport nutritif.
Bon appétit !