Le Gatorade est une boisson pour sportifs entièrement naturelle avec des électrolytes pour s’hydrater sans ingrédients transformés, édulcorants artificiels ou colorants alimentaires !
Hydratez votre corps et reconstituez les électrolytes avec cette boisson pour sportifs entièrement naturelle et faite maison facile à préparer… sans les ingrédients transformés, les édulcorants artificiels et les colorants alimentaires trouvés dans le Gatorade acheté en magasin !
Recette de la boisson sportive « Gatorade »
Ingrédients
- 720 ml d’eau de coco 100% pure
- 240 ml de jus de fruits 100 %
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1/4 cuillère à café de sel de mer
- 960 ml d’eau
- 2 à 3 cuillères à café de jus de citron ou de citron vert frais
comment faire ?
Il suffit juste de tout mélanger et d’ajuster les ingrédients au goût.
Cette boisson ne sera pas aussi sucrée que les boissons pour sportifs produites dans le commerce, alors n’hésitez pas à ajouter une tasse supplémentaire de jus de fruits ou une cuillère à soupe supplémentaire de miel si cela vous aide, vous et/ou votre famille, à vous acclimater à cette alternative entièrement naturelle.
Et n’oubliez pas d’expérimenter avec vos saveurs de jus de fruits préférés!
Remarque
- Cette boisson pour sportifs maison a une saveur fruitée douce et elle n’est pas aussi sucrée que le Gatorade ou d’autres boissons pour sportifs achetées en magasin. Si vous préférez une boisson plus sucrée, vous pouvez ajuster la douceur au goût (après avoir combiné tous les ingrédients) en ajoutant progressivement du jus de fruit et/ou du miel (jusqu’à 1 cuillère à soupe) jusqu’à ce que la saveur soit à votre goût.
Lire aussi: Votre barre énergétique maison avec seulement 5 ingrédients.
Boissons pour sportifs : comment elles fonctionnent
Les boissons pour sportifs ou boissons énergisantes contiennent des électrolytes (généralement du sodium, du chlorure et du potassium), des glucides (sucres) et des calories. Les électrolytes sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement des cellules de votre corps. Lorsque vous transpirez, vous ne perdez que quelques électrolytes, à moins que vous ne fassiez de l’exercice vigoureusement. La perte normale d’électrolytes peut être remplacée en buvant beaucoup d’eau et en adoptant une alimentation saine . Lorsque vous faites un entraînement très dur et que vous transpirez beaucoup, vous risquez de perdre trop d’électrolytes. Si vous faites de l’exercice modéré dans un environnement très chaud, vous risquez également de perdre des électrolytes qui ne peuvent pas être remplacés par de l’eau potable seule.
Les boissons pour sportifs peuvent aider à reconstituer les électrolytes perdus pendant l’exercice, et parce qu’elles contiennent du sucre, elles peuvent également vous donner un regain d’énergie pour vous aider à traverser une séance d’entraînement. Mais cela ne signifie pas que vous devez les avaler avant et après chaque exercice.
Les personnes faisant de l’exercice dans des conditions extrêmes peuvent également bénéficier de la consommation d’une boisson pour sportifs après un entraînement intensif. Mais les personnes qui font de l’exercice modéré (s’entraîner pendant moins d’une heure) devraient éviter les calories et s’assurer simplement de boire beaucoup d’eau pour alimenter leur corps en vue d’un entraînement.