- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 15 minutes
Ingrédients des pancakes protéinés
- 1 banane
- 75g d’ avoine
- 3 gros œufs
- 2 cuillères à soupe de lait (les laits laitiers, de soja, d’avoine ou de noix fonctionnent tous)
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- pincée de cannelle
- 2 cuillères à soupe de poudre de protéines (lactosérum, pois ou selon votre préférence)
- huile de noix de coco, ou une huile sans saveur, pour la friture
- beurre de noix, sirop d’érable et baies ou tranches de banane pour servir
Recette
- ÉTAPE 1
Fouettez la banane, l’avoine, les œufs, le lait, la levure chimique, la cannelle et la poudre de protéines dans un mixeur pendant 1 à 2 minutes jusqu’à consistance lisse. Vérifiez que l’avoine est décomposée, sinon, mélangez pendant une minute.
- ÉTAPE 2
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Verser avec une louche et faites 2-3 ronds de pâte, en laissant un peu d’espace entre chacun pour étaler. Cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître sur la surface et que le dessous soit doré. Retourner et cuire encore une minute jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans un four chaud et répéter avec le reste de la pâte. Servir les pancakes avec du beurre de noix, du sirop d’érable et des fruits.
Les protéines, c’est ce qu’il faut pour le petit-déjeuner
Un petit-déjeuner équilibré avec des protéines
Malheureusement, la majorité des personnes dans le monde qui prennent leur petit-déjeuner consomment trop peu de protéines au petit-déjeuner et à la place, mangent la majorité de leurs protéines quotidiennes au dîner. La plus grande quantité de protéines (dépassant largement 30 g de protéines) généralement consommée à l’heure du dîner ne peut pas être stockée pour une utilisation ultérieure et est soit utilisée pour l’énergie, soit stockée sous forme de graisse.
Il a été démontré qu’un petit-déjeuner riche en protéines est bénéfique pour la santé musculaire et favorise la perte de poids en augmentant la masse musculaire , la dépense énergétique (calories brûlées), les hormones , la régulation du glucose et en diminuant le désir de grignoter la nuit .
Il a également été démontré que les petits déjeuners riches en protéines améliorent la réponse du corps à un aliment riche en glucides jusqu’à 4 heures après le petit déjeuner. Une étude récente a